ARTICLE 1ER : PRÉAMBULE

1.1. La société SARL SYSTEM B : Comment nous contacter ?

La société SYSTEM B est une société à responsabilité limitée au capital de 20.008 €, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Manosque (04100) sous le numéro 382 572 378 ayant pour activité la vente d'articles de sport via internet, à destination des particuliers, associations, collectivités, entreprises en France métropolitaine, Corse et DOM-TOM, Belgique, Luxembourg et Suisse.

Pour toutes informations, questions, et suivi de commande, un conseiller est à votre disposition:
Par le formulaire "Contact", vous pouvez ainsi vous faire appeler par un conseiller.
Nous écrire à l'adresse suivante : SARL SYSTEM B - ZAC du Plan Roman - 23 allée des Tilleuls - 04200 SISTERON.
Par téléphone au 04.92.61.33.91 (coût d'un appel local) du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, le vendredi de 9h00 à 12h00.

1.2. La boutique www.club-shop.fr : quelles informations y figurent ?

La société SYSTEM B est propriétaire exclusif, a mis en place et exploite le site "www.club-shop.fr".
Le site "club-shop.fr" est présenté en langue française. Sont notamment indiquées les informations suivantes :
- La notice légale identifiant précisément la société SYSTEM B,
- Les caractéristiques essentielles des biens proposés, ainsi que leur prix en euros, et la participation aux frais de port lorsqu'elle est effective,
- Les détails sur les modalités d'exercice de votre droit de rétractation,
- La durée de validité de l'offre.

1.3. Vous : qui êtes-vous pour nous ?

Vous êtes un utilisateur qui navigue, prend connaissance, réserve, commande et/ou achète un produit proposés sur le site.
Nous nous engageons à faire tout notre possible pour vous satisfaire, afin de construire une relation de confiance cordiale et durable. Ainsi, notre Service Clients est à votre entière disposition et se veut attentif à toutes vos remarques.
Par votre commande, vous reconnaissez avoir la pleine capacité juridique pour vous engager au titre des présentes conditions générales de vente.

1.4. Les conditions générales de vente : que définissent-elles ?

Toute commande que vous passerez sur ce site sera soumise aux présentes conditions générales de vente. Celles-ci ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent.
Nous vous informons que, dans la mesure où vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite.
Nous sommes vigilants à adapter régulièrement le texte des conditions générales de vente.
Aussi bien, nous vous invitons à prendre connaissance de la version en vigueur au jour de votre commande.
A cette fin, vous disposez de la faculté de télécharger, de sauvegarder et de reproduire les conditions générales.
Le contrat de vente d'un bien acheté sur le site se compose des conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande et du bon de commande.

1.5. La commande en ligne : quelles sont les traces de la vente effectuée ?

Sauf preuve contraire, nos registres informatiques, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, feront la preuve des communications, des commandes et des paiements intervenus.
Nous procèderons à un archivage des bons de commande et des factures sur un support fiable et durable, pouvant être juridiquement produit à titre de preuve.

Sur simple demande, vous pourrez y avoir accès pour les commandes d'un montant supérieur ou égal à 50 € TTC.

ARTICLE 2 : OFFRES DE CLUB SHOP

2.1. Les conditions des offres : la disponibilité des produits ?

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par mail dès réception des informations transmises par les fournisseurs.
A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un matériel équivalent, votre commande indisponible sera automatiquement annulée et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité.

2.2. L'identification des produits : les informations fournies ?

Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations élaborées par les fabricants ou constructeurs, reproduites sous leur contrôle et avec leur accord. Photos et textes non contractuels pouvant faire l'objet de modifications ou d'améliorations sans préavis.
Si vous effectuez un achat afin de réaliser un coordonné ou une compatibilité avec un produit déjà en votre possession, vous devez exprimer clairement ce besoin, car nous ne pourrions être tenus de difficulté de compatibilité dont nous ne pouvions anticiper les causes.

ARTICLE 3 : LE TRAITEMENT DE LA COMMANDE

3.1. Informations lors de la commande : renseignements à fournir ?

Vous devez vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l'adresse de livraison.
Nous ne pourrions être tenus pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge. De plus, si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, ce dernier sera en instance à la Poste pendant 10 jours. Si pendant ce délai vous n'allez pas récupérer votre colis, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront à votre charge.

3.2. Validité de la commande

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si vous vous êtes clairement identifié au préalable par l'entrée de votre code client et de votre mot de passe, qui vous sont strictement personnels.
Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente.
Tout utilisateur du site non titulaire d'un numéro de client devra suivre une procédure d'inscription lui permettant d'obtenir son numéro de client.
Ce numéro est personnel. Toute perte ou oubli devra être dénoncé aux services du Vendeur à bref délai en contactant notre service client, en remplissant le formulaire prévu sur le site.
Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la commande.
Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.
Toutefois, en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, vous êtes invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter immédiatement notre service client en appelant le numéro de téléphone suivant : 04 92 61 33 91

3.3. Les contrôles anti-fraude : incidences lors de la commande ?

Afin d'assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, nous effectuons des contrôles aléatoires sur la passation des commandes.
Dans le cadre d'un contrôle aléatoire, nous vous invitons par courriel à transmettre des justificatifs de domicile et/ou d'identité (le but étant de s'assurer de la réalité de l'identité et de la domiciliation [par exemple une quittance EDF, une facture de téléphone, et une pièce d'identité]) pour la perfection de la commande.
A défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s'assurer de l'identité de l'auteur de la commande et de la réalité de la domiciliation, nous serions dans l'obligation d'annuler la commande pour garantir la sûreté des transactions en ligne.

ARTICLE 4 : LE PAIEMENT DU PRIX

4.1. Les modes de paiement : comment payer ?

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Ces prix s'entendent hors frais de port, selon le montant en vigueur.
Tout changement du taux de TVA applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client passée. De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles présents sur le site du Vendeur et les documents de vente. Les prix des articles commandés sur le site et la date de la commande en question font foi.

Pour régler votre commande, vous disposez de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande :

Carte bancaire
Chèque bancaire
Mandat administratif
Virement bancaire

Aucun règlement en espèces ne sera accepté par notre société. Nous ne pourrons pas être tenus comme responsables en cas de perte ou de vol si vous envoyez de l'argent sous forme de billets ou de pièces de monnaies pour le règlement d'une commande.

Une commande payée par chèque sera traitée à réception du règlement, celui-ci étant encaissé immédiatement. Les délais de disponibilité comme d'expédition débutent à partir de la date d'enregistrement du moyen de paiement. Un délai de 12 à 18 jours ouvrés sera opéré avant l'expédition de votre commande afin que notre établissement bancaire nous garantisse la solvabilité de votre chèque et de son authenticité.
Une commande payée par carte bancaire (Visa, Carte Bleue et MasterCard) sera débitée au moment de la saisie de votre commande.
Une commande payée par virement bancaire sera traitée à compter de la réception du réglement dans son intégralité.

4.2. Le paiement en ligne : quelle sécurité ?

Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi.
Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de notre partenaire PayPlug.

4.3. Le paiement total : le principe.

En dehors des offres spéciales que nous vous proposons sur le site, le paiement est exigible intégralement à compter de la commande.
Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes.
Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation aux frais de port.

4.4. Un paiement incomplet : quels effets ?

En dehors des offres spéciales que nous vous proposons sur le site, nous aurons le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande dans les cas où vous n'auriez pas réglé totalement ou en partie une précédente commande, ou dans les cas où un litige de paiement subsisterait.
Nous conservons la pleine propriété des produits en vente, jusqu'au parfait encaissement de la totalité des sommes dues à l'occasion de votre commande (frais et taxes compris).

En cas de non paiement d'une facture dans le délai indiqué sur cette dernière, nous ajouterons des pénalités de retard à hauteur de 50€ TTC. Si après 3 relances de paiement infructueuses, nous n'avons pas réception votre règlement, votre dossier sera transféré à notre société de recouvrement. Les frais de recouvrement vous seront ajoutés.

Toutefois à compter de la réception de la marchandise, la charge des risques vous est transférée. Vous devez donc veiller à la bonne conservation de ces marchandises.

ARTICLE 5 : LIVRAISON

5.1. Mode de transport : quels choix ?

Les produits vous seront livrés à l'adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande.

La participation pour les frais de port et d'emballage pour les envois vers les la France métropolitaine, la Corse et Monaco est la suivante :

1. Commande inférieur à 299.99€ TTC : Frais de port 6.90€ TTC
2. Commande comprise entre 300€ TTC et 599.99€ TTC : Frais de port 19.90€ TTC
3. Commande comprise entre 600€ TTC et 2999.99€ TTC : Frais de port 30€ TTC
4. Commande comprise entre 3000€ TTC et 4999.99€ TTC : Frais de port 50€ TTC 

La participation pour les frais de port et d'emballage pour les envois vers la Guadeloupe, La Guyane française, la Martinique, la Réunion et Mayotte est la suivante :

1. Commande inférieure à 250 € HT : Frais de port 45€
2. Pour toutes commandes supérieures à 250.01 € HT : Frais de port = 25% du montant HT de la commande.

La participation pour les frais de port et d'emballage pour les envois vers la Polynésie française et Wallis et Futuna est la suivante :

1. Commande inférieure à 250 € HT : Frais de port 45€
2. Pour toutes commandes supérieures à 250 € HT : Frais de port = 25% du montant HT de la commande.

Nous vous rappelons qu'il est interdit d'envoyer par avion la liste des articles suivants :

  • Bombe de froid
  • Gel de massage
  • Résine de handball et de rugby
  • Peinture de traçage
  • Tous les articles ayant une dimension supérieure ou égale à 100 cm et un poids supérieur à 10 Kg
Ces articles seront systématiquement envoyés par bateau.

La participation pour les frais de port et d'emballage pour les envois vers la Belgique, le Luxembourg est la suivante :

1. Commande inférieur à 299.99€ TTC : Frais de port 15€ TTC
2. Commande comprise entre 300€ TTC et 599.99€ TTC : Frais de port 39€ TTC
3. Commande comprise entre 600€ TTC et 2999.99€ TTC : Frais de port 49€ TTC
4. Commande comprise entre 3000€ TTC et 4999.99€ TTC : Frais de port 100€ TTC 

La participation pour les frais de port et d'emballage pour les envois vers la Suisse est la suivante :

1. Commande inférieure à 250 € HT : Frais de port 15€ hors taxe
2. Commande comprise entre 250.01 € et 499.99 € HT : Frais de port 39€ hors taxe
3. Commande comprise entre 500 € et 2499.99 €  HT : Frais de port 49€ hors taxe
4. Commande comprise entre 2500 € et 4165€  HT : Frais de port 100€ hors taxe

5.2. Délais de livraison : quand vos produits arriveront-ils ?

Les délais de livraison et de traitement de vos commandes sont de 3 semaines maximum en fonction de la date de votre commande et de la confirmation de votre règlement par notre établissement bancaire. Nous nous réservons le droit de fractionner les expéditions.

Sont à exclure de ce délai de livraison :

  1. Les livraisons des buts de football, buts de rugby, buts de handball, poteaux de volley, abris de touche. Les délais de livraison sont de 15 à 20 jours. L'ensemble de ces produits étant fabriqués en France par la société Metaluplast et acheminés par transporteur.
  2. Les commandes de textiles et de bagagerie avec flocage et personnalisation. Les délais de livraison et de réalisation moyens sont de 15 à 20 jours à compter de la validation du bon à tirer, mais ils peuvent varier en fonction de la complexité des logos à réaliser et des fichiers que vous nous fournirez pour réaliser ces derniers.
  3. Les commandes de tenues sublimées et personnalisées. Les délais de réalisation et de livraison moyens sont de 4 à 6 semaines.

Notez toutefois que toute commande payée par chèque ou par virement bancaire ne seront traitées qu'à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d'expédition doivent être recalculés à partir de la date d'enregistrement de ce mode de règlement.

5.3. Retard de livraison : que faire ?

En cas de retard de livraison par la Poste dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel "suivi - avis d'expédition", nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Clients par téléphone ou par courriel (formulaire contact).
Nous contacterons alors la Poste afin qu'une enquête soit ouverte.
Cette enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé dans les plus brefs délais à votre domicile. Si en revanche le produit n'est toujours pas localisé à l'issue de ces 21 jours ouvrés, la Poste considèrera le colis comme perdu.
A la clôture pour perte de l'enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais). Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur.


En cas de retard de livraison par les autres transporteurs (GLS, TNT, UPS, CHRONOPOST, FEDEX, MESSAGERIE) dans les cinq à dix jours ouvrés suivant la date d'expédition mentionnée dans le courriel "suivi - avis d'expédition", nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Clients par téléphone ou par courriel (formulaire contact).
Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur concerné afin d'obtenir la localisation du colis.
Si la marchandise est retrouvée, elle sera ré-acheminée dans les plus brefs délais à votre domicile. Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, nous réexpédierons ce(s) produit(s) ou en cas d'indisponibilité définitive, nous vous rembourserons les sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente. 

ARTICLE 6 : RÉCEPTION DE LA COMMANDE

6.1. La personne qui reçoit le colis : le soin à apporter ?

Attention, si vous confiez la réception du produit à un tiers (concierge de votre immeuble, hôtesse d'accueil sur le lieu de travail, ...) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte.
Vous devez donc lui demander d'être vigilant sur le suivi des précautions d'usage et lui rappeler d'apporter à la chose reçue le même soin que s'il en était personnellement destinataire.

6.2. La vérification initiale : quelles précautions d'usage ?

Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l'état apparent des produits à la livraison. En présence d'une anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, erreur de préparation etc...) nous vous invitons à la signaler dans un délai de 3 jours francs par lettre recommandée avec accusé de réception ou par mail à contact@club-shop.fr Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.
Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l'état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et sur emballage(s) compris).
Si les produits nécessitent d'être renvoyés, vous présenterez une demande de retour par courrier simple libellée à « SARL SYSTEM B - ZAC du Plan Roman - 23 allée des Tilleuls - 04200 SISTERON ».
Cette demande sera accompagnée, le cas échéant, de la copie du courrier adressé au transporteur ou du "constat de spoliation" ou du "relevé d'anomalie" obtenu du transporteur. En cas d'absence d'une anomalie liée au transport, la demande du numéro de retour peut être faite par téléphone auprès de notre service clients.
Le retour s'effectuera conformément aux modalités de l'article 7.
En tout état de cause, ces précautions ne font pas obstacle au bénéfice des garanties légales et de l'exercice du droit de rétraction.

6.3. Vous repérez une anomalie ou une spoliation : comment réagir ?

Dans le cadre d'une livraison effectuée par la Poste, si le colis arrive ouvert et/ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune ou blanc " La Poste ", ou scotch blanc "GLS") vous pouvez soit l'accepter soit le refuser.
Si vous ou votre mandataire décidez d'accepter la marchandise, vous devez être attentif à :
- inscrire des "réserves manuscrites" en faisant signer le facteur à côté.
- à remplir parallèlement un "relevé d'anomalie " comme le postule la réglementation de la Poste. Ce formulaire devra nous être adressé afin que nous puissions ouvrir une enquête et entamer une procédure d'indemnisation, le cas échéant.
Si vous ou votre mandataire préfèrent refuser la marchandise, en plus des "réserves manuscrites" à émettre, vous devrez demander au transporteur que le colis nous soit renvoyé, accompagné d'un "constat de spoliation" (constat 170). De manière préventive, nous vous conseillons de garder un double de ce formulaire.
Dans le cadre d'une livraison effectuée par d'autres transporteurs, que vous acceptiez ou non la livraison, pour tout colis ouvert et/ou endommagé, vous devrez émettre des "réserves manuscrites" que vous notifierez sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courrier, ainsi que le transporteur, dans les trois jours ouvrés suivant la livraison.
Certains transporteurs peuvent être amenés à effectuer une inspection à domicile afin de constater l'état du colis livré avant son enlèvement et le cas échéant réacheminement vers notre service après-vente, accompagné d'une notification d'incidence.

6.4. Vous constatez une erreur de livraison : que faire ?

Erreur de destinataire. Pour le cas où vous receviez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de garder le colis en l'état et de contacter notre service clients par mail grâce au lien contact
Produits livrés non conformes à la commande. En cas de produit non conforme, contactez notre service clients par mail grâce au lien contact.
Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité. Vous disposez d'un délai de 3 jours francs pour nous signaler tout erreur de livraison soit par mail à contact@club-shop.fr, soit par courrier. Au dela de ce délai, nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande.

ARTICLE 7 : MODALITÉS GÉNÉRALES DU RETOUR

7.1. Une gestion efficace des retours : l'attribution d'un numéro de traitement.

Nous mettrons tout en œuvre afin de régulariser le problème que vous rencontrerez dans les meilleurs délais.
Pour garantir un meilleur traitement du retour, l'efficacité du diagnostic et la rapidité de l'intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement en indiquant les motifs de retour :
- Par mail grâce au lien contact
Un numéro de retour sera alors communiqué avec l'éventuel envoi d'une étiquette prépayée à joindre (cas précis : erreur de préparation de nos service expédition ou non-conformité du produit ). Dans les autres cas, les retours sont à votre charge et à votre responsabilité.
Nous vous informons que certains documents liés au(x) colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu'à résolution complète de vos réclamations.

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour demander un échange de taille, de coloris, de modèle etc ... Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Ne seront pas pris en compte pour un échange ou un remboursement les articles personnalisés avec un flocage (nom, logo club, logo sponsors, numéro etc ...)

7.2. Un retour complet de la commande : Documents + produit.

Pour effectuer votre retour, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de votre demande pour nous renvoyer les biens.

 Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité, avec leur emballage d'origine et leur étiquette non enlevée, l'ensemble devant être intact et en bon état.

Tous les produits figurant sur le bon de retour devront être retournés. Chaque produit cadeau correspondant à un article en retour et figurant sur le bon de retour devra également être retourné. En cas de non retour des produits cadeaux figurant sur le bon de retour, leur valeur sera déduite du remboursement.

Vous devez accompagner votre retour du bon de retour communiqué par notre service commercial ou de faire mention du numéro du retour.

Les retours sont alors à adresser à notre service après-vente avec leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice ...) en bon état, avec une mention apparente du numéro de retour sur le colis et/ou le bon de retour glissé à l'intérieur. En toute hypothèse, vous veillerez à choisir un emballage adapté pour le retour.

Le remboursement ou l'échange supposent que vous n'ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet.

En cas de remboursement sur un ou plusieurs articles d'une commande ayant bénéficiée d'une remise, le taux de la remise sera actualisé en fonction du montant restant après le remboursement si celui-ci fait changer la commande de tranche de remise.

7.3. Les risques du retour : précautions à prendre.

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait qu'en l'absence d'étiquette pre-payée vous devez retourner le produit en déclarant la valeur du produit, telle qu'elle résulte de la facture d'achat et en veillant à la parfaite couverture d'assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d'achat. Nous vous invitons à envoyer vos retours avec remise contre signature.

7.4. Cas d'une erreur ou d'une non conformité : le retour est à notre charge.

A la réception de la demande motivée, nous attribuerons un numéro de retour au(x) produits concerné(s) qui vous sera aussitôt communiqué.
En cas d'erreur de livraison, de non-conformité, une étiquette prépayée vous sera de plus adressée par courrier, afin d'effectuer le renvoi de ce(s) produit(s) à nos frais (à moins que nous fassions directement appel à un transporteur pour une reprise de la marchandise à votre domicile, en fonction du mode de transport aller du produit).
En présence d'une étiquette prépayée, les retours sont alors à adresser rapidement à notre service après-vente avec leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice ...) en bon état, avec une mention apparente du numéro de retour sur le colis et/ou le bon de retour glissé à l'intérieur. En toute hypothèse, vous veillerez à choisir un emballage adapté pour le retour.

ARTICLE 8 : MODALITÉS PARTICULIÈRES D'UN RETOUR POUR RÉTRACTATION

8.1. La durée du droit de rétractation : dans quels délais ?

Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Vous disposez d'un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés pour la rétractation. Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.

8.2. L'exercice du droit de rétractation : de quelle manière ?

Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler au préalablement votre retour en envoyant une demande par :

- Par mail grâce au lien contact

- En téléchargeant le formulaire de rétractation

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Un bon de retour vous sera envoyé par mail, ainsi qu'un numéro de retour à inscrire sur le colis. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge. Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète, dans les conditions des articles 7.2. et 7.3, ci-dessus.

8.3. L'effet du droit de rétractation : quels sont vos choix ?

En cas d'exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d'envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge. Vous serez alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire ou par chèque dans les autres cas.

8.4. Cas particuliers, absence de droits de rétractation :

Le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les articles ayant été personnalisés suite à votre demande ( flocages, sublimation, broderie, etc ...)

ARTICLE 9 : GARANTIE DES PRODUITS

9.1. La garantie légale de conformité : 

La société SARL SYSTEM B - CLUB-SHOP FRANCE est tenu, pour tous ses produits, de l’application de la garantie légale de conformité (articles L217-4  à L 217-14 du Code de la consommation) et de vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil) dans les conditions prévues par la loi. C'est à dire que notre société est tenue de vous livrer un bien conforme au contrat et nous répondrons des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Cette garantie légale de conformité est un droit du consommateur.

9.1. Les garanties du fabricant : que signifient-elles ?

Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie du fabricant indiquée sur la fiche article.
Les différentes garanties du fabricant sont en général d'un an, pièces et main d'œuvre.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d'achat.
Pour vous assurer des démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème sur un produit vous pouvez contacter le Service Clients grâce au lien contact situé en haut à droite de la page d'accueil.

9.2. La mise en œuvre des garanties : rappel sur le processus de retour.

Pour toute garantie, légale ou contractuelle, le retour s'exerce selon les modalités de l'article 7.
Sauf produit non-conforme ou prise en charge du retour (selon les dispositions des articles 7.1 et suivants ci-dessus), les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à votre charge.
Nous attirons à nouveau votre attention sur la nécessité de joindre le coupon de garantie à son colis de retour, coupon de garantie dont certains fabricants exigent la présence dans le cadre d'une réparation sous garantie.

9.3. Limite des garanties contractuelles : jusqu'où ?

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que la preuve d'un problème causé par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée rendrait inefficace la garantie du constructeur.
Dans ce cas précis, le produit pourra vous être retourné en l'état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant.
En toute hypothèse, la garantie du fabricant et la souscription d'une garantie complémentaire ne prive pas l'acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales (notamment la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité).

ARTICLE 10 : MENTIONS LÉGALES & RESPONSABLILITÉS

10.1. Force majeure

La responsabilité de Club Shop ne saurait être recherchée si l'exécution du contrat est retardée ou empêchée en raison d'un cas de force majeure ou d'un cas fortuit, du fait de l'autre partie ou d'un tiers ou de causes extérieures telles que les conflits sociaux, intervention des autorités civiles ou militaires, catastrophes naturelles, incendies, dégâts des eaux, interruption du réseau de télécommunications ou du réseau électrique.

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Club-Shop n'encourra aucune responsabilité pour tout dommage indirect du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages au frais qui pourraient survenir.

10.2. Loi informatique, fichiers et libertés : quels sont vos droits ?

Club Shop se réserve le droit de collecter des données vous concernant, notamment par l'utilisation de cookies.
Vous pouvez vous opposer expressément à la divulgation de vos coordonnées lors de la commande. Pour cela il vous suffit de le signaler en remplissant le formulaire de contact depuis le site.

Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant et vous pouvez exercer ce droit en cliquant sur "mon compte".
En fonction de vos choix émis lors de la création ou de la consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande via votre espace client ou en nous écrivant à l'adresse suivante : SARL SYSTEM B - ZAC du Plan Roman - 23 allée des Tilleuls - 04200 SISTERON.
Nous vous informons que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses courriel des utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1391775.

La société SARL SYSTEM B - CLUB SHOP FRANCE ne collecte ni traite à ce jour d’informations personnelles dites «de comportement » du Client, tel que défini par l’Ordonnance n° 2011-1012 du 24 août 2011 relative aux communications électroniques. Toute mise en place de cookie de comportement sur le Site par la société SARL SYSTEM B - CLUB SHOP FRANCE fera l’objet au préalable d’une autorisation expresse et préalable du Client sur le Site.

La durée de conservation des données collectées est de 1 an à compter de la dernière activité sur le compte ou de fermeture définitive, à l’exception des coordonnées de la carte bancaire qui ne seront conservées que le temps de l’opération de paiement, à moins que le Client ait consenti à la conservation de ces données bancaires.

Ces données pourront ensuite être archivées pendant une durée supplémentaire de 4 ans afin de préserver les droits de chacune des Parties aux présentes Conditions Générales.

Seuls seront destinataires de vos données :

la société SARL SYSTEM B - CLUB SHOP FRANCE;

Son prestataire informatique en charge des opérations de traitement des données personnelles ;

Ses prestataires chargés d’assurer l’exécution des commandes, savoir : opérateurs de préparation de commandes, livreurs.

Les données personnelles traitées ne font pas l’objet d’un transfert hors Union-Européenne et sont stockées au sein de l’Union.

Conformément à la règlementation relative à la protection des données personnelles (Règlement UE 2016/679 dit « RGPD), les personnes ont, sur les données personnelles les concernant :

Un droit d’accès aux données collectées ;

Un droit de rectification des données personnelles inexactes ;

Un droit à la limitation du traitement dans les conditions prévues à la section 3 du chapitre III du RGPD ;

Un droit à l’effacement dans les conditions prévues à la section 3 du chapitre III du RGPD ;

Un droit à la portabilité ;

Un droit d’opposition au traitement dans les conditions prévues à la section 4 du chapitre III du RGPD ;

Un droit de ne pas faire l’objet d’un traitement automatisé dans les conditions prévues à la section 4 du chapitre III du RGPD ;

Un droit de porter réclamation auprès de l’autorité nationale de contrôle, savoir la CNIL

Toute personne peut exercer ses droits en s’adressant, le cas échéant, à la société SARL SYSTEM B - CLUB SHOP FRANCE aux coordonnées suivantes : Société SARL SYSTEM B - CLUB SHOP FRANCE –ZAC du Plan Roman - 23 allée des Tilleuls - 04200 SISTERON ou à l’adresse mail contact@club-shop.fr

10.3. Portée des présentes conditions : l'invalidation d'une clause ne touche pas les autres.

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

ARTICLE 11 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site www.club-shop.fr, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets.
Ils sont notre propriété exclusive. Si vous disposez d'un site Internet à titre personnel et que vous désirez placer, pour un usage personnel, sur votre site un lien simple renvoyant directement au nôtre, vous devez obligatoirement nous en demander au préalable l'autorisation.
Dans tous les cas, tout lien non autorisé, devra être retiré sur simple demande de notre part.

ARTICLE 12 : DOMICILIATION - Droit applicable et différends

Les parties élisent domicile aux adresses indiquées sur le bon de commande pour vous et à l'adresse du siège social de notre société pour nous.
Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
Si vous êtes un particulier, le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du défendeur, du lieu de livraison effective du produit.
Si vous êtes un client agissant dans le cadre de son activité professionnelle, le tribunal compétent en cas de litige sera le tribunal de commerce de Marseille.

Dispositions applicables aux non-professionnels :

Conformément à l’article L 211-2 du code de la consommation, CLUB-SHOP France rappel au Client non-professionnel qu’au titre de la garantie légale de conformité :

  • il bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir
  • il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation
  • il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

Le Client non-professionnel est également informé que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Aussi le Client non-professionnel peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

CLUB-SHOP FRANCE met à disposition du client non-professionnel pour son service après-vente :

  • Un mail : sav@club-shop.fr
  • Un numéro de téléphone : 04.92.61.33.91 (coût d'un appel local)
  • Une adresse : CLUB SHOP FRANCE - Service Clients - ZAC du Plan Roman - 23 allée des Tilleuls - 04200 SISTERON

Enfin, Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, le client non-professionnel a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.

CLUB-SHOP FRANCE a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro CS0001363/2008 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :

  • Soit par écrit à : Sas Médiation Solution - 222 chemin de la bergerie - 01800 Saint Jean de Niost
  • Soit par téléphone : Tel. 04 82 53 93 06 (coût d'un appel local)
  • Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
  • Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :

  • Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
  • Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
  • Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
  • Copie de la réclamation préalable,
  • Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)

Conformément à l’article L 612-2 du Code de la consommation, l’une des conditions préalables à l’examen du litige par SAS Médiation Solution est la suivante : le Client doit justifier avoir tenté de résoudre préalablement son litige directement. 

ARTICLE 13 : INFORMATION PRÉ-CONTRACTUELLE - ACCEPTATION DU CLIENT

Le client reconnait avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L111-1 et suivants du Code de la Consommation et à l’article L441-6 du Code de Commerce, et en particulier :

-        Les caractéristiques essentielles du produit.

-        Le prix des produits et des frais annexes.

-        La date ou le délai auquel le vendeur s’engage à livrer le produit.

-        Les informations relatives à l’identité du vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques.

-        Les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre.

-        La possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige.

-        Les informations relatives au droit de rétractation, aux frais de renvoi des produits, aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes.

Le fait pour une personne physique ou morale de commander sur le site www.club-shop.fr emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, ce qui est reconnu par le client, qui renonce notamment, a se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au vendeur.