LA CONCESSION CLUB-SHOP

Rejoignez le Premier Réseau de Concessionnaires Indépendants sur le marché du Sport à destination des Collectivités, des Clubs & des Associations Sportives.
Vous êtes volontaire, vous êtes passionnés de sport, vous avez la fibre commerciale, vous êtes manager de rayon, vous êtes un entrepreneur indépendant évoluant sur le marché de l'équipement sportif, rejoignez notre réseau afin d'acquérir des parts de marché, renforcer votre position et développer votre projet entrepreneuriat.
En plus de 10 années, nous avons acquis une solide réputation de sérieux et de fiabilité auprès de la plupart des grandes Marques d’équipements sportifs, nous permettant de jouir de ce fait d'un référencement de qualité.
Notre équipe est à votre service pour vous accompagner dans votre projet et vous emmener vers le succès.Bruno BESSUEILLE, responsable expansion et co-gérant de CLUB-SHOP France.

Les + de CLUB-SHOP

  • Bénéficiez de la Notoriété de notre Enseigne.
  • Bénéficiez d'une Exclusivité Territoriale.
  • Bénéficiez de notre Puissance d'achat.
  • Bénéficiez de notre Partenariat avec les plus grandes Marques d'équipements sportifs.
Vous souhaitez rejoindre l'équipe et devenir concessionnaire CLUB-SHOP, contactez :
Bruno BESSUEILLE - 04.92.61.33.91 - service-expansion@club-shop.fr

Les Profils pour devenir Concessionnaires CLUB-SHOP

  • Vous êtes un Entrepreneur Indépendant sur un département non couvert par une de nos Concessions et vous souhaitez rejoindre un Réseau vous permettant d'améliorer vos Conditions Commerciales et de Bénéficier de notre Référencement sur des Marques et des Services que vous ne proposez pas actuellement. Vous souhaitez rejoindre un Groupement de Commerçants Indépendants et pouvoir échanger objectivement avec eux
  • Vous êtes Manager de Rayon dans un magasin de sport et vous souhaitez maintenant "voler de vos propres ailes" et diriger votre propre entreprise.
  • Vous êtes un Commercial et vous êtes un passionné de sport.

CLUB-SHOP, une enseigne de sport créée en 2007 spécialisée dans la distribution d'articles de sport auprès des Collectivités (Mairies, Départements, Régions, Ministères), Ecoles, Collèges, Lycées, Clubs & Associations Sportives.

Société française, dont le siège social est basé à Sisteron - 04200, dans les Alpes-de-Haute-Provence, Club-Shop regroupe un réseau de concessionnaires indépendants sur la France animés des mêmes exigences en termes de qualité de services, de sérieux et de fiabilité.

CLUB-SHOP était présente au Salon Franchise Expo de Paris du 19 au  22 mars 2017 à Paris Porte de Versailles afin d'accélérer le développement de son réseau sur la France. La présence de CLUB-SHOP sur ce Salon International prouve le sérieux et la fiabilité de notre Société.

En plus de 10 années, nous avons acquis une solide réputation de sérieux et de fiabilité auprès de la plupart des grandes Marques d’équipements sportifs, nous permettant de jouir de ce fait d'un référencement de qualité.

Le nouveau siège social, en cours de construction, d'une surface totale de 2000m² regroupera l'ensemble des services administratifs, marketing, logistique et nos ateliers de personnalisation et d'impression.

CLUB-SHOP - Un Équipementier Sportif partenaire des grandes Marques de sport

Nous avons référencé de nombreuses Marques de Sport réputées pour leur expertise et leur Qualité, afin de répondre aux multiples demandes des Dirigeants de Clubs et d'Associations. De plus, nous avons établi des Relations de Confiance avec des fabricants d'équipements sportifs pour répondre aux attentes des Mairies, des Collectivités Territoriales et des Administrations.

Un savoir faire dans la personnalisation des articles de sport

Nous disposons de notre Propre Atelier de Marquage "Made in France" avec une équipe de collaborateurs formée et spécialement dédiée à ce service. Notre outil de fabrication nous permet de réaliser le flocage, l'impression numérique, la broderie et la sublimation.

Nos Graphistes sont à votre disposition pour réaliser les bons à tirer de vos clients et vectoriser leurs logos.

L'intégration en interne de notre propre outil de personnalisation, nous permet de maîtriser les délais de fabrication et de veiller à la qualité de nos marquages.

Depuis décembre 2019, nous avons développé notre propre configurateur en ligne permettant à nos Clients et à nos Concessionnaires de configurer et personnaliser leurs maillots et leurs shorts de sport. La fabrication se réalisant auprès de notre usine partenaire.

Les avantages de la concession Club-Shop ?

  • Pas de Droits d'Entrée !
  • Une zone de chalandise exclusive définie au préalablement.
  • Des conditions d'achats attractives négociées auprès de nos Marques de sport référencées.
  • Un programme Marketing défini en amont avec nos Marques de sport.
  • Le paiement centralisé.
  • Une plateforme logistique au service de ses Adhérents.
  • La mise en place d'une Hotline téléphonique permettant d'apporter une réponse à vos clients en cas de votre indisponibilité.
  • Un système informatique de gestion commerciale commun au réseau (gestion des devis, des bons de commandes, des factures, des encaissements) avec échange de données.
  • Un groupement à taille humaine proche de ses concessionnaires alliant la souplesse d'un commerçant indépendant et la force d'un groupement.

Le marché du sport associatif en France :

106 : le nombre de fédérations affiliées au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

180 000 : le nombre d’associations sportives des réseaux affiliés au CNOSF.

317 000 : le nombre d’associations sportives en France (chasse et pêche incluses). (Tchernonog, 2013)

3,5 millions : le nombre de bénévoles dans les associations sportives (CNOSF).

17,6 millions : le nombre de licences et titres de participation délivrés par les fédérations en 2012. (Ministère en charge des sports, 2014)

34 millions : le nombre de français de plus de 15 ans qui déclarent pratiquer une activité physique ou sportive au moins une fois par semaine en 2010. (Ministère en charge des sports, Novembre 2011)

Le budget de l’ensemble des associations sportives représente 9,310 milliards d’euros soit 10,9 % du budget total des associations en France. (Tchernonog, 2013)

Au niveau de l’association :

En 2012, le budget moyen d’une association sportive est de 29 350 €, même si 63 % des associations sportives ont un budget inférieur à 10 000 €. Le budget moyen d’une association sportive sans salarié est de 15 233 € contre 101 345 € pour une association employeuse. (Tchernonog, 2013)

Vous souhaitez rejoindre l'équipe et devenir concessionnaire CLUB-SHOP, contactez : 
Bruno BESSUEILLE - 04.92.61.33.91 - service-expansion@club-shop.fr

Pourquoi rejoindre une enseigne pour créer votre propre entreprise de vente d'articles de sport ?

Franchise ? Concession ? Quelles sont les différences entre ces deux formes de commerce organisé ? 

Un contrat de franchise pour ouvrir un magasin de sport ou un contrat de concession exclusive proposé par CLUB-SHOP France sont deux formes de commerce organisé ayant des spécificités mais qui en réalité sont très proches.

Petit rappel :

Un contrat de franchise est un contrat suivant lequel une entreprise dénommée "franchiseur" apporte un droit d'utilisation de son enseigne, de son savoir-faire, de ses marques, de ses méthodes de commercialisation à une entreprise indépendante juridiquement et dénommée "franchisé".

Un contrat de concession exclusive comme proposé par notre enseigne CLUB-SHOP France est un contrat par lequel le concédant (CLUB-SHOP France) accorde exclusivement au concessionnaire le droit de revendre ses produits de marque sur un territoire déterminé. Le concessionnaire s’engage pour sa part à s’approvisionner exclusivement chez le concédant sur les articles des marques référencées par le Concédant.

Ci-dessous un tableau récapitulatif entre un contrat de franchise et un contrat de concession exclusive CLUB-SHOP

FranchiseConcession Exclusive CLUB-SHOP
Objet du contratReproduire un conceptCommercialiser des articles de sport sur le marché de la Collectivité, des Clubs et des Associations Sportives
Communication du Document d'informations Pré-contractuellesObligatoirement transmis au futur franchisé 30 jours avant la signature du contrat de franchiseObligatoirement transmis au futur concessionnaire 30 jours avant la signature du contrat de concession exclusive
ContratContrat écrit obligatoirementContrat écrit obligatoirement
Durée du contratDurée déterminée mais suffisamment longue pour permettre au franchisé d'amortir ses investissementsContrat de concession exclusive CLUB-SHOP de 3 ans renouvelable automatiquement, dans les mêmes conditions et pour une durée identique, sauf décision contraire de l'une des parties, qui devra en aviser l'autre six mois avant l'arrivée du terme.

Transmission d'un savoir-faireObligatoirementNos méthodes de commercialisation sont transmises à notre concessionnaire
Droit d'entréeOui, permettant de rémunérer le franchiseur lors de la transmission de son savoir-faire et de son accompagnement à l'installationAucun
RedevanceGénéralement calculée sur le chiffre d'affaires et possibilité de demander une redevance publicitaire690€ HT / mois
Exclusivité territorialeNon mais peut être prévue contractuellementOui et c'est une obligation. Donc impossibilité d'ouvrir plusieurs concessions CLUB-SHOP sur un même département.
Clause de non-concurrencePossible, afin de préserver le savoir-faire du franchiseurOui
Assistance et formationLe franchiseur apporte une assistance en continu au franchiséSoutien matériel par la mise à disposition de notre propre logiciel de gestion commerciale, hot-line téléphonique, réunions périodiques, formation produit
Approvisionnement exclusifnon en principe mais peut être prévu70% des achats doivent être réalisés auprès du concédant
Cession du fond de commercePossible mais le franchiseur se réservera un droit de préemption et  pourra demander un agrément concernant le futur acquéreur

Le concessionnaire ne peut céder ou transférer, de quelque manière que ce soit (et notamment sous forme de cession ou de mise en location-gérance de son fonds de commerce, d'apport en Société ou, le cas échéant, de cession des titres ou de changement de contrôle de son entreprise) les droits et obligations en résultant, sans l'accord exprès, préalable et écrit du concédant. 

Résiliation anticipée du contratRésiliation possible en cas d'inexécution contractuelle

Résiliation possible en cas d'inexécution contractuelle